Les Habitants

Vidéo numérique

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Après les attaques de Charlie Hebdo en janvier 2015, Raymond Depardon a décidé de donner la parole au Français. Pendant trois mois, il a sillonné l'Hexagone, du nord au sud, à l'ouest et en finissant son périple en banlieue parisienne. Dans les villes où il s'est arrêté, il a installé une vieille caravane et invité des personnes rencontrées par hasard à y monter pour y discuter. Un vieil homme se plaint de solitude, un autre de l'éclatement de sa famille. Un jeune homme a du mal à envisager l'avenir, tandis que deux amies se plaignent de l'inconstance des hommes. Une trentenaire tente d'oublier un mariage raté en espérant que son nouvel ami va s'impliquer...


Voir aussi

Du même auteur

Rural / [photographies de] Raymond Depardon | Depardon, Raymond (1942-....). Photographe

Rural / [photographies de] Raymond Depardon

Depardon, Raymond (1942-....). Photographe

Livre | Fondation Cartier pour l'art contemporain. Paris | 2020

Le photographe a parcouru la France rurale au cours des années 1990 et 2000. Ses clichés, réunis ici, montrent la terre, les hommes, le travail manuel, l'isolement et la fragilité (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Délits flagrants | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Délits flagrants

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2017

Une plongée sans filet dans le quotidien de l'institution judiciaire, un film superbe et généreux.   Paris, le Palais de Justice. Des personnes arrêtées en flagrant délit pa (...)




1968 : une année autour du monde / Raymond Depardon | Depardon, Raymond (1942-....). Auteur

1968 : une année autour du monde / Raymond Depardon

Depardon, Raymond (1942-....). Auteur ; Séclier, Philippe (1958-....). Auteur

Livre | Points,. Paris : | 2008

Série Points (Paris).



130 photos en noir et blanc illustrent l'année 1968, des émeutes de Chicago à Brigitte Bardot, en passant par les grèves en France et les JO de Mexico.



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


12 jours | Depardon, Raymond (Réalisateur)

12 jours

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue (...)




La France de Raymond Depardon : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, 30 septembre 2010-9 janvier 2011] / [préface de Bruno Racine] |

La France de Raymond Depardon : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, 30 septembre 2(...)

Livre | BnF, Bibliothèque nationale de France. [Paris] | 2013

300 photographies, prises à l'aide d'une chambre posée sur un pied, offrent un regard sur les régions de France. Elles ont fait l'objet d'une exposition à la BNF en 2010, dont le c (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Numéros zéro | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Numéros zéro

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

En 1977, Claude Perdriel lance son quotidien "Le Matin Paris". Ce documentaire nous plonge au cœur de la rédaction, juste avant sa première parution : entre mise en page, choi (...)




Urgences | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Urgences

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Paris. Hôtel-Dieu. Urgences psychiatriques. Des personnes arrivent désespérées : un conducteur de bus épuisé, un self-made man qui s'effondre, une ménagère qui ne supporte plu (...)




Faits divers / Raymond Depardon, réal. | Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

Faits divers / Raymond Depardon, réal.

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

DVD | Arte France développement [éd.]. Issy-les-Moulineaux | 1983

La vie quotidienne d'un commissariat de police, celui du Ve arrondissement de Paris... Un remarquable documentaire...



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


La colline des Anges : retour au Vietnam : 1972-1992 / Jean-Claude Guillebaud | Guillebaud, Jean-Claude (1944-....). Auteur

La colline des Anges : retour au Vietnam : 1972-1992 / Jean-Claude Guillebaud

Guillebaud, Jean-Claude (1944-....). Auteur

Livre | Points | 2006

Série Points (Paris).





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


La Captive du désert | Depardon, Raymond (Réalisateur)

La Captive du désert

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Dans les années 70 au Tchad, une jeune femme se fait prendre en otage par les guerriers toubous. La voilà partie pour traverser le désert du Djado. Sans repère de temps ou de lieu, (...)




Chargement des enrichissements...