La Maison de la Radio

Vidéo numérique

Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Faire un film sur une station de radio n'est pas, a priori, le défi visuel le plus simple à réaliser. Nicolas Philibert, le réalisateur "d'Etre et avoir", le dit lui-même : "filmer la radio est un peu un contre-sens, contre-nature". Et pourtant, il a accepté ce défi de représenter ce qui ne peut être vu. Il a pris son temps, une demi-année, à errer dans dans les couloirs de Radio France à Paris pour filmer des gens se consacrent entièrement à leur travail. Nathalie Frank a interviewé Nicolas Philibert pendant la Berlinale.


Voir aussi

Du même auteur

La Voix de son maître | Mordillat, Gérard (Réalisateur)

La Voix de son maître

Mordillat, Gérard (Réalisateur) ; Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

Douze patrons de grandes entreprises parlent face caméra du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion… Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultip (...)




De chaque instant | Philibert, Nicolas (Réalisateur)

De chaque instant

Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur (...)




Nénette / Nicolas Philibert, Réal. | Philibert, Nicolas. Monteur

Nénette / Nicolas Philibert, Réal.

Philibert, Nicolas. Monteur

Vidéo | Editions Montparnasse. Paris | 2010

Née en 1969 dans les forêts de Bornéo, Nénette vient d'avoir 40 ans. Il est très rare qu'un orang-outan atteigne cet âge-là ! Pensionnaire à la ménagerie du Jardin des Plantes à Pa (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Nénette | Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Nénette

Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

Dans sa cage, elle voit les hommes passer, si curieux... Née en 1969 dans les forêts de Bornéo, Nénette vient d’avoir 40 ans et c'est un exploit... pour un orang-outan. Pension (...)




Qui sait ? | Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Qui sait ?

Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2011

Ils sont quinze jeunes acteurs. Ce soir-là, ils ont décidé de se retrouver dans leur école pour imaginer un spectacle dont le thème serait la ville même de Strasbourg. Sans metteur (...)




Sur l'Adamant | Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Sur l'Adamant

Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2023

C'est un véritable ovni qui flotte sur la Seine, arrimé au quai de la Rapée, à Paris. L'Adamant est un centre d'accueil psychiatrique de jour, unique au monde, qui reçoit des patie (...)




De chaque instant / Nicolas Philibert | Philibert, Nicolas. Monteur. Scénariste

De chaque instant / Nicolas Philibert

Philibert, Nicolas. Monteur. Scénariste

Vidéo | Blaq out. Paris | 2019

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Ces patrons éclairés qui craignent la lumière / Gérard Mordillat et Nicolas Philibert | Mordillat, Gérard (1949-....)

Ces patrons éclairés qui craignent la lumière / Gérard Mordillat et Nicolas Philibert

Mordillat, Gérard (1949-....) ; Philibert, Nicolas

Livre | Albatross. Paris | 1979

Série Collection Histoires, imaginaires





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Trilogie pour un homme seul | Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Trilogie pour un homme seul

Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

Le plus fabuleux "enchaînement" jamais réalisé par un alpiniste : les 12 et 13 mars 1987, Christophe Profit, 26 ans, réussissait en 40 heures l'ascension hivernale des trois plus g (...)




La Ville Louvre | Philibert, Nicolas (Réalisateur)

La Ville Louvre

Philibert, Nicolas (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

À quoi ressemble le Louvre quand le public n’y est pas ? Pour la première fois, un grand musée dévoile ses coulisses à une équipe de cinéma : on accroche des tableaux, on (...)




Chargement des enrichissements...