Autoproduction

Vidéo numérique

Vernier, Virgil (Réalisateur)

Heurts et cahots d'un tournage indépendant... Virgil Vernier suit le réalisateur Nicola Sornaga sur son deuxième long-métrage, "Monsieur Morimoto" (sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs-Cannes 2008), une fiction dans les rues de Belleville dont le héros est un Japonais de 60 ans qui ne parle pas français. Ou comment faire un film avec humour envers et contre tout. En complément de programme, deux courts-métrages de Virgil Vernier : "L'Oiseau d'or" et "Chroniques de 2005". Durée totale du programme : 84 minutes


Voir aussi

Du même auteur

Mercuriales | Vernier, Virgil (Réalisateur)

Mercuriales

Vernier, Virgil (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2017

Les Mercuriales sont ces deux tours jumelles situées Porte de Bagnolet. Pour la banlieue parisienne, elles évoquent des totems d’une grandeur déchue, symboles de la crise. C’est da (...)




Sapphire Crystal | Vernier, Virgil (Réalisateur)

Sapphire Crystal

Vernier, Virgil (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2020

Trois lieux, trois temps d’une soirée avec la jeunesse dorée de Genève. Réalisé, à l'iPhone 6, avec des étudiants en cinéma de la Haute École d’art et de design (HEAD) de Genève, S (...)




Orléans | Vernier, Virgil (Réalisateur)

Orléans

Vernier, Virgil (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2014

Orléans, 2011. Joane et Sylvia ont 20 ans, elles travaillent comme danseuses dans un club de strip-tease à la sortie de la ville. Dans le centre, c’est la période des fêtes de Jean (...)




Sophia Antipolis | Vernier, Virgil (Réalisateur)

Sophia Antipolis

Vernier, Virgil (Réalisateur)

Vidéo numérique

Sophia-Antipolis, c'est le nom de ce territoire étrange entre la mer Méditerranée, la forêt et les montagnes. Sous un soleil aveuglant, des hommes et des femmes sont à la recherche (...)




Chargement des enrichissements...