Veiller au confort des lecteurs : du bon usage des cinq sens en bibliothèque / sous la direction de Marielle de Miribel

Livre

Série Bibliothèques (Paris. 1978)

Publié par Editions du Cercle de la librairie. Paris , 2015

Après deux ouvrages centrés sur l'accueil du public, voici des pistes de réflexion sur la manière de fidéliser les lecteurs, à partir des perceptions et sensations vécues en bibliothèque. Outre la perception des couleurs, formes et volumes, de l'ambiance sonore et des bruits, des sensations tactiles, olfactives et gustatives, l'atmosphère globale doit favoriser le confort en bibliothèque


Autres documents dans la collection «Bibliothèques (Paris. 1978)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Localiser le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Voir aussi

Du même auteur

Diriger une bibliothèque : un nouveau leadership / Marielle de Miribel | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Diriger une bibliothèque : un nouveau leadership / Marielle de Miribel

Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Livre | Éditions du Cercle de la librairie. Paris | 2016

Série Bibliothèques



Dans un environnement politique, administratif, économique, technique et professionnel en constante évolution, le métier de responsable de bibliothèque requiert de fixer des object (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Devenir bibliothécaire-formateur : Organiser, animer, évaluer | Hecquard, Françoise

Devenir bibliothécaire-formateur : Organiser, animer, évaluer

Hecquard, Françoise ; Miribel, Marielle de

Livre | Ed. du Cercle de la Librairie | 2003

Série Bibliothèques





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Se former à l'accueil : éthique et pratique / sous la direction de Marielle de Miribel |

Se former à l'accueil : éthique et pratique / sous la direction de Marielle de Miribel

Livre | Ed. du Cercle de la librairie. Paris | 2012

Série Bibliothèques (Paris. 1978)



L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bib (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Accueillir les publics : comprendre et agir / / Marielle de Miribel; | Miribel, Marielle de

Accueillir les publics : comprendre et agir / / Marielle de Miribel;

Miribel, Marielle de

Livre | Electre-Ed. du Cercle de la Librairie,. Paris : | 2009

Série Bibliothèques



Huit parties analysent l'accueil du public sous ses différents aspects : enjeux en lien avec la notoriété et la pérennité de la bibliothèque ; liens entre information et communicat (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Chargement des enrichissements...