Le Bureau des légendes. saison 1 / Eric Rochant

DVD

Rochant, Eric. Monteur. Antécédent bibliographique. Scénariste

Publié par Studio Canal vidéo. Issy-les-Moulineaux , 2015

Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente. De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

Interviews, making of, visite des plateaux..


Vérification des exemplaires disponibles ...

Localiser le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Voir aussi

Du même auteur

Assassin(s) | Kassovitz, Mathieu (Réalisateur)

Assassin(s)

Kassovitz, Mathieu (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2022

Tueur de son état depuis quarante ans, M. Wagner aime le travail bien fait et pratique son métier avec amour et une éthique ambigüe, mais nécessaire. Lorsqu'il rencontre Max, jeune (...)




Le chant du loup / Antonin Baudry | Baudry, Antonin. Monteur. Scénariste

Le chant du loup / Antonin Baudry

Baudry, Antonin. Monteur. Scénariste

DVD | Pathé. Paris | 2019

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu'il entend. Ë bord d'un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l'Oreille d'Or. Réputé infaillible, il commet p (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Vie sauvage / Cédric Kahn | Kahn, Cédric. Monteur. Scénariste

Vie sauvage / Cédric Kahn

Kahn, Cédric. Monteur. Scénariste

DVD | France Télévisions Distribution | 2015

Philippe Fournier décide de ne pas ramener ses fils à leur mère qui en avait obtenu la garde. Enfants puis adolescents, ils vont rester cachés sous différentes identités dans de no (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Le fabuleux destin d'Amélie Poulain / réalisé par Jean-Pierre Jeunet | Jeunet, Jean-Pierre (1953-....). Monteur

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain / réalisé par Jean-Pierre Jeunet

Jeunet, Jean-Pierre (1953-....). Monteur

Vidéo | Tf1 Video | 2001

Amélie n'a pas vécu une enfance ordinaire. A 22 ans, elle se découvre un but : réparer la vie des autres à leur insu. Un entourage hétéroclite de gens bizarres lui donne fort à fai (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Un monde sans pitié | Rochant, Eric (Réalisateur)

Un monde sans pitié

Rochant, Eric (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2022

Un monde sans pitié, celui des jeunes hommes, des jeunes filles qui vivent l'aube des années quatre-vingt-dix. Un monde où semble-t-il il ne reste plus que l'amour comme unique ave (...)




Happy End / Michael Haneke | Haneke, Michael. Monteur. Scénariste

Happy End / Michael Haneke

Haneke, Michael. Monteur. Scénariste

Vidéo | TF1 Vidéo. Boulogne-Billancourt | 2018

"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d'une famille bourgeoise européenne.Sous-titres français pour sourds et malentendants..



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Je crois ? / Emmanuel Bourdieu | Bourdieu, Emmanuel (1965-....). Auteur

Je crois ? / Emmanuel Bourdieu

Bourdieu, Emmanuel (1965-....). Auteur

Livre | les|Solitaires intempestifs. Besançon | 2002

A la manière des enfants, le narrateur propose de jouer le jeu de l'inversion des pronoms personnels : le je devient tu et le tu devient je.



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Anna Oz | Rochant, Eric (Réalisateur)

Anna Oz

Rochant, Eric (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2011

Anna Oz a une vie de rêve. Dans son sommeil, elle habite Venise avec Marcello, un mystérieux voleur de tableaux, mais le jour elle est Anna, une jeune Parisienne hantée par des rêv (...)




Le Havre / Aki Kaurismäki, Réal. & Scénario | Kaurismaki, Aki (1957-....). Monteur. Scénariste

Le Havre / Aki Kaurismäki, Réal. & Scénario

Kaurismaki, Aki (1957-....). Monteur. Scénariste

Vidéo | Pyramide Video. Paris | 2011

Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s'est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui do (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


La Contre-allée | Ducrocq, Cécile (Réalisateur)

La Contre-allée

Ducrocq, Cécile (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2017

Suzanne se prostitue depuis 15 ans. Elle a son bout de trottoir, ses habitués, sa liberté. Un jour, de jeunes prostituées africaines s’installent en périphérie. Suzanne est menacée (...)




Chargement des enrichissements...