Rejeté par la mer quelque part dans le Pacifique, nu, sans le moindre indice de son identité, un homme tente de recomposer les évènements de sa vie. Ildécide d'écrire par fragments (...)
Les dernières années de l'ancien régime et les débuts de la Révolution vus par les yeux d'un enfant, mélange entre Gavroche et David Copperfield, dans un roman malicieux et plein d (...)
En 1599, Marc Papillon de Lasphrise, ancien soldat retiré sur ses terres angevines pour se consacrer à l'écriture, pactise avec le diable qui lui promet qu'il ne trouvera pas le re (...)
Le rafle du Vél'd'Hiv avait pour nom de code Opération Vent printanier. Sur ordre du gouvernement de Vichy, policiers et gendarmes français arrêtèrent les 16 et 17 juillet 1942 env (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La vitesse de la lumière : Suivi de . Les Indes de la mémoire
Un texte autobiographique qui montre comment les mots de l'amour ou l'amour des mots peuvent aider à combattre la mort et les plus sombres épreuves de la vie.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Perdus dans un profond sommeil : roman / Hubert Haddad
Un inconnu à dos de mule, nommé Nammor, nous guide à travers un voyage fabuleux où un monde étrangement vraisemblable se substitue à notre vieille réalité.
Un ancien interne devenu gardien de morgue tombe amoureux de la dépouille d'Eva, l'épouse suicidée du Dr Possémé. Les souvenirs qui le hantent vont peu à peu lever le voile sur un (...)