Thierry Jonquet, auteur de romans noirs français, habite Belleville depuis quinze ans. Ce récit qui montre des instantanés, des croquis, des choses déjà vues, compose un portrait p (...)
La réalité sociale de la vie dans les quartiers démunis, vue à travers les yeux d'un gamin de douze ans qui a juré sur la vie de sa mère de tout dire au juge.
Ces quatre romans noirs mêlent ironie, férocité et empathie. Un enfant souffre et personne ne sait ce qui le détruit, un mondain séquestre une jeune beauté qui semble étrangement s (...)
Pour décor, un TGV quasiment vide et roulant à la vitesse de l'escargot. Pour ajouter à l'ambiance, une chaleur étouffante due à un orage à venir et une climatisation défaillante. (...)
Les deux derniers élèves de la classe de Madame Camife, Marcel et Oumar, deviennent d'un jour à l'autre les premiers. Etonnant ! Mais la Camife n'est pas dupe : elle a percé leur s (...)
Mai 68, mai 98 trente années ont passé. Il a fait un détour par la Ligue communiste, elle est passée par le kiboutz. Ils se sont rencontrés, ils vivent ensemble. L'auteur évoque le (...)
Paris, 2028. Au sud de la capitale, les barrières d'accès qui jalonnaient la grande muraille de béton avaient toutes été condamnées depuis 2010. Pas un basané ne pouvait franchir l (...)