De l'oeuvre immense d'Euripide, il ne reste que dix-neuf pièces, dont un drame satirique le $$Cyclope$$. Si ses tragédies furent marquées par la guerre du Péloponnèse, elles déconc (...)
Célèbre tragédie grecque de 431 av. J.-C., mettant en scène Médée, épouse délaissée de Jason qui lui préfere la fille de Créon, bannie et ayant tué ses deux jeunes fils.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La Médée d'Euripide : théâtre : [Montréal, Théâtre du Nouveau monde, 18 novembre 1986] / avant-propo(...)
L'auteur des Mots pour le dire a trouvé dans la langue d'Euripide, dans l'âme de Médée, tout ce qui hante son oeuvre : violence, passions, secrets de famille. Précédé d'une introdu (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Fragmenta Euripidis iterum edidit, perditorum tragicorum omnium nunc primum collegit Fr. Guil. Wagne(...)
De l'oeuvre immense d'Euripide, il ne reste que dix-neuf pièces, dont un drame satirique " le Cyclope". Si ses tragédies furent marquées par la guerre du Péloponnèse, elles déconce (...)
Réfugiée à Corinthe avec Jason, pour lequel elle a trahi les siens et à qui elle a donné deux fils, Médée est désormais bannie sur la terre grecque. Son époux a accepté l'offre du (...)
Le mythe des Labdacides revisité pour interroger la fatalité à laquelle Antigone, Ismène, Polynice et Etéocle, les descendants d'Oedipe, ne peuvent échapper. Prévue pour débuter le (...)