Le passage d'une existence invivable à une langue habitable. Pour oublier l'Espagne franquiste. Castillo arrive à se persuader qu'il parle le français depuis sa naissance.
Avec ce roman qui a l'épaisseur et le poids de nos angoisses, Michel del Castillo remplit sans tricher son rôle d'écrivain : dire notre monde en détresse, suggérer, en filigrane, n (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Dictionnaire amoureux de l'Espagne / Michel Del Castillo
Au XVIIe siècle, Ana de Jésus, fille de Maria de Mendoza et du fils naturel de Charles Quint, Don Juan d'Autriche, est élévée au monastère de Madrigal de las Altas Torres. Elle ref (...)
Sandro a des origines siciliennes. Il se connaît un demi-frère, mais bien des mystères planent sur la vie de sa mère, et c'est par hasard qu'il s'aperçoit qu'il a un frère, Aldo. D (...)
Fille d'un riche diplomate installé en Suisse, Angelina Toldo ne connaît l'Espagne, son pays d'origine, que par les séjours durant les vacances de son enfance. Après des études aux (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les cyprès meurent en Italie : roman / Michel Del Castillo
Après 'Rue des archives' qui racontait la mort de sa mère, Michel del Castillo dresse ici le portrait de son père. Surtout les retrouvailles et la confrontation avec l'homme qui l' (...)