A la Biennale de Venise de 1961, Vitaliano Zorzi achète un tableau intitulé L'incendie et l'offre en cadeau d'adieu à sa maîtresse. Quelques mois plus tard, il fait la connaissance (...)
En 1929, M. Soldati, à l'âge de 23 ans, décide de couper tout lien avec sa nation qu'il ne reconnaît plus, l'Italie du fascisme, et de se tailler une place aux Etats-Unis, avec jus (...)
Gino Motta, fameux avocat milanais, disparaît mystérieusement en août 1936, pendant ses vacances au bord de la mer. Sa mère tente d'en comprendre les raisons. Se serait-il supprimé (...)
Un metteur en scène rencontre un de ses amis, Enzo Melchiorri, un vieil acteur sans travail. Ce dernier lui demande un rôle. Un jeu subtil de pouvoir va se jouer ici.
Le festin de la vie rassemble parfois d'étranges convives comme en témoigne la rencontre, aux curieuses conséquences, du chef d'orchestre W... et du timbalier Romualdi dans le couv (...)
Une double histoire d'amour et de trahison, dure et violente, dans l'Italie de l'après-guerre, entre Américains et Italiens, incarnant respectivement le puritanisme et la passion. (...)
Carlo, membre de la grande bourgeoisie turinoise, entretient avec sa mère des liens fort étroits, à la limite de l'ambiguïté. Obsédée par la religion et par le péché, voulant se ve (...)
Vittorio Franzi achève de mener à bien la construction d'une gigantesque université à Chicago. Un appel téléphonique lui révèle la mort d'une de ses anciennes maîtresses.