En ce 11 novembre 2000, quelque chose ne va pas du tout dans la ville de Feucherolles-les-Essarts: où est donc passé l'cabot chet, le vieux Laheurtière ? Ca ne lui ressemble pas, d (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La vie de ma mère. Face A / dessin, Jean-Christophe Chauzy
La réalité sociale de la vie dans les quartiers démunis, vue à travers les yeux d'un gamin de douze ans qui a juré sur la vie de sa mère de tout dire au juge.
Pour décor, un TGV quasiment vide et roulant à la vitesse de l'escargot. Pour ajouter à l'ambiance, une chaleur étouffante due à un orage à venir et une climatisation défaillante. (...)
Annabel travaille dans une boutique de piercing et autres implants corporels. Elle et monsieur Jacob, tenancier de pompes funèbres, se lient d'amitié. Ruderi, un vieillard, détenu (...)
Ces nouvelles illustrent les différentes influences de l'oeuvre de l'écrivain : critique sociale et politique, dérive psychiatrique, défense des sans-abri, des sans-papiers, des sa (...)
Les deux derniers élèves de la classe de Madame Camife, Marcel et Oumar, deviennent d'un jour à l'autre les premiers. Etonnant ! Mais la Camife n'est pas dupe : elle a percé leur s (...)