Livre
| Librairie générale française. Paris | 2015
Un choix de nouvelles de neuf écrivains anglais contemporains : D.H. Lawrence, Virginia Woolf, W.B. Yeats, Elizabeth Bowen, etc. En regard de chaque page, des synonymes anglais des (...)
1937. Portia, jeune fille de seize ans, est accueillie à la mort de sa mère par son demi-frère Thomas et sa femme Anna. Mais elle n'est pas vraiment la bienvenue dans le petit mond (...)
Antonia hérite d'une vieille demeure du sud de l'Irlande après la mort de son cousin, tué au combat pendant la seconde guerre mondiale. A huis clos se nouent et se dénouent mille t (...)
Chronique feutrée mais impitoyable d'une vie perdue par innocence... et qui acquiert à l'instant de disparaître une lucidité et une fermeté d'acier trempé : il n'en faut pas moins (...)
Dans ce court récit, E. Bowen (1899-1968) évoque les souvenirs de son enfance à Dublin. Il est devenu un livre-culte pour toute une génération de lectrices en Angleterre.
Neuf nouvelles, où le sordide frôle le merveilleux. Les observations réalistes et les connotations poétiques s'allient à un sens aigu de la psychologie.
Karen Michaelis a passé une nuit avec Max Ebhart, le fiancé de son amie Naomi Fischer. Puis Max s'est suicidé, alors que Karen a eu un enfant de lui, Léopold. La jeune femme abando (...)
Dicey, Sheikie et Mumbo, trois anciennes camarades de classe, se retrouvent cinquante ans plus tard. Elles s'étaient séparées en se jurant de réussir leur vie. Tout annonce qu'elle (...)