M. Zimmer Bradley s'est imposée aux lecteurs français avec Les Dames du lac. Dans La Chaîne brisée, elle a donné son point de vue sur le mouvement féministe.
Très loin, sur l'horizon, dans les rougeurs du soir, les gens de Ténébreuse peuvent contempler, à travers les brumes diaphanes, les hauteurs colossales des Heller, qui font le tour (...)
Les cinq romans traversés par le personnage de Lew Alton sont le point culminant du déchaînement des passions; un réseau complexe d'amours, de haines et de vengeances; une flamboya (...)
Ah, les crétins ! Depuis le temps, ils n'imaginaient même plus qu'on puisse violer leurs lois ! Et Paul Harrell s'en était donné à cœur joie. Il avait mené la grande vie. Il avait (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La chanson de l'exil : la romance de Ténébreuse / Marion Zimmer Bradley
Après l'exil de la déesse Sharra, Lew Alton a quitté Ténébreuse en compagnie de Margaret, sa fille, qui ne l'aime guère, et qui d'ailleurs se tient à l'écart de tous...
Dans l'île d'Avalon, aux confins du monde des fées et de celui des hommes, se perpétue autour de la colline sacrée du Tor une dynastie de grandes prêtresses, gardiennes des anciens (...)