Dans un pays sans nom où plus personne ne meurt, l'euphorie cède rapidement sa place au chaos car l'immortalité tant désirée se révèle etre une douloureuse vieillesse : les hopitau (...)
DVD
| Condor Entertainment. Rueil-Malmaison | 2015
Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Jusqu'au jour où il découvre son double parfait en la personne d'Anthony, un acteur fantasque qui lui resse (...)
Joana Carda trace sur le sol d'une clairière une ligne indélébile, Joaquim Sassa lance une pierre à une distance prodigieuse, José Anaiço est suivi par une immense nuée d'étourneau (...)
A long du XXe siècle, jusqu'à la révolution des Oeillets, en 1974, l'histoire de trois générations de paysans portugais de la région de l'Alentejo, entre misère, exploitation et ré (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L'année de la mort de Ricardo Reis : roman / José Saramago
Pessoa avait conçu une pléiade d'écrivains pourvus d'une biographie et d'une oeuvre propres sous la signature desquels il publiait la plupart de ses textes. Ricardo Reis est un de (...)
En 1551, le roi Joao III du Portugal offre un éléphant à son cousin l'archiduc Maximilien d'Autriche. Salomon, l'éléphant venu d'Inde, et son cornac Subhro entament alors un long v (...)
José est un employé de l'état civil. Dans cet univers concentrationnaire, son seul passe-temps consiste à collectionner des renseignements sur les cent personnes les plus célèbres (...)
La confrontation d'un homme avec son double l'entraîne dans une crise identitaire. Un roman qui relève à la fois du thriller et de l'allégorie sur la crise de la société contempora (...)