Deux adolescents de la bonne société dieppoise se suicident en se faisant écraser par un train. Enquêteur solitaire, le Poulpe découvre une guerre de commandos anti-avortement.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La petite écuyère a cafté / [texte de] Jean-Bernard Pouy
Le cadavre d'une lycéenne est retrouvé dans le jardin d'Enric Jovillar, un retraité sourd-muet. Celui-ci, accusé puis blanchi, décide de mener l'enquête lui-même.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La capture du tigre par les oreilles / Jean-Bernard Pouy
Dans un train, la nuit, François, en route pour un colloque, cherche le sommeil, au rythme de l'avancée du voyage. Lorsque le train s'arrête en rase campagne, des voyageurs découvr (...)
Quand Elsa Préau rentre chez elle après plusieurs semaines de convalescence, elle découvre de nouveaux voisins : une famille avec deux enfants en parfaite santé, et un troisième qu (...)
Camille Destroit, quadragénaire célibataire, est responsable des achats du rayon frais à l'hypermarché de Cassel. Après avoir été interpellé lors de l'évacuation du site de Zavengh (...)
Née dans une famille dysfonctionnelle, Sarah Jane Pullman, surnommée Mignonne, a déjà trop vécu pour son âge, entre une fugue à l'adolescence, la violence et des petits boulots dan (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Une brève histoire du roman noir / Jean-Bernard Pouy