Publié pour la première fois en 1983, ce roman marque l'entrée en littérature de Philippe Delerm, et de son talent pour la peinture pudique des sentiments et des sensations fugaces (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les amoureux de l'Hôtel de Ville / Philippe Delerm
La librairie où François travaille ferme ses portes ; à l'approche de la quarantaine, il se retrouve face à lui-même. Les souvenirs se bousculent, amplifiés par la vogue des années (...)
Monsieur Spitzweg est employé aux Postes depuis trente ans. Il habite Paris et s'y plaît, 'parce que c'est là que ça se passe'. Monsieur Spitzweg est philosophe et, par-dessus tout (...)
Petit fonctionnaire dans une préfecture, Monsieur Delmas mène une vie aussi anonyme que solitaire. Fasciné par les tableaux de Folon, il revient chaque jour au musée pour rêver dev (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Je vais passer pour un vieux con : et autres petites phrases qui en disent long / Philippe Delerm
Une aventure étrange, du bleu des Tuileries au blanc-gris d'un hiver suédois, entre un personnage évadé d'une aquarelle de Folon, un collectionneur de kaléidoscopes, de billes et d (...)
L'écrivain P. Delerm a rassemblé certains de ses textes et des images sur les moments de l'histoire du sport qui l'ont particulièrement marqué : l'amitié de Luz Long et Jesse Owens (...)