Ces 67 essais, écrits entre 1925 et 1948, témoignent du combat engagé par Klaus Mann contre la barbarie et le nazisme. Dès la montée du fascisme, il multiplie les articles, essais (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La danse pieuse : Livre d'aventures d'une jeunesse / Klaus Mann
En 1926, Klaus Mann écrit ce qui fut qualifié comme le premier roman ouvertement homosexuel de littérature allemande et déclencha un scandale. Le jeune protagoniste, Andreas, ses r (...)
Berlin 1934, une étudiante résistante à Hitler, est menacée d'être arrêtée. Elle fuit précipitamment la ville pour la Finlande où elle tombe amoureuse du frère d'une amie. Ils part (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Symphonie pathétique : le roman de Tchaïkovski / Klaus Mann
La Symphonie pathétique est la dernière oeuvre de Tchaïkovski. C'est aussi le dernier appel d'une âme romantique et tourmentée dont l'existence n'aura été qu'une recherche de l'imp (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Fuir pour vivre : la culture allemande en exil / Erika et Klaus Mann
Contraints à l'exil en mars 1933, déchus de la nationalité allemande, les enfants de Thomas Mann continuent la lutte à l'étranger : en Suisse d'abord, puis aux Etats-Unis, où ils s (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le volcan : un roman de l'émigration allemande, 1933-1939 / Klaus Mann
Roman de l'émigration allemande entre 1933 et 1939, écrit dans la fièvre des événements menant à la guerre, et qui évoque le destin pathétique de ceux que le régime nazi avait cont (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Point de rencontre à l'infini : roman / Klaus Mann
Ce roman cosmopolite fait vivre le Berlin des cabarets et des grandes réceptions et le Montparnasse des années 1930. Sebastian l'écrivain, Sonja la comédienne et les danseurs Greta (...)
Plus qu'un roman, cette fiction est aussi la projection intime de la personnalité de Klaus Mann hanté par une homosexualité mieux vécue, semble-t-il, biographiquement que littérair (...)
Autobiographie sans confession où l'auteur se raconte sans livrer ses secrets, plus attentif aux autres et à son époque qu'à lui-même. En réalité, il s'agit surtout de l'histoire d (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux