Le parcours tumultueux d'Edmund White dans le New York des années 1970. De rencontres culturelles en errances érotiques, il évoque ses débuts d'écrivain, des personnalités telles q (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L'écharde : chroniques d'un état de crise / par Edmund White et Adam Mars-Jones
Premier volume d'une trilogie autobiographique poursuivie avec La tendresse sur la peau et La symphonie des adieux, ce roman parcourt les années d'adolescence de l'auteur, ses prem (...)
Sur la solitude, le plaisir et la sexualité, huit nouvelles qui mettent en scène homosexualité, amours adolescentes, ruptures, premiers émois et morts du sida.
L'auteur évoque les années passées, de 1960 à la fin du XXe siècle, les clubs gays new-yorkais, des scènes hilarantes dans les salons parisiens mais aussi la difficulté à devenir é (...)
Avec une franchise délibérée et un humour poignant, le narrateur autobiographique de E. White poursuit le récit des aventures inaugurées dans Un jeune Américain. L'adolescent, deve (...)
En 1900, dans le Sussex, un jeune écrivain, Stephen Crane, atteint de tuberculose, part en voyage avec sa compagne Cora, dans l'espoir de guérir. Au cours de ce voyage, il dicte à (...)