Six nouvelles écrites entre 1903 et 1908, qui décrivent l'esprit allemand à l'aube du XXe siècle. "Deux lois régissent le monde, la décomposition et la répétition. Deux lois régiss (...)
Couvrant une période de près de quarante ans de production littéraire, ce recueil de contes offre aux lecteurs de Hesse une matière totalement inédite et un éclairage sur une autre (...)
L'histoire d'un adolescent aux dons et à l'intelligence exceptionnels mais que le protestantisme et des méthodes d'enseignement impitoyables et orgueilleuses vont broyer sans remor (...)
Depuis sa plus tendre enfance, Emile Sinclair est partagé entre le monde familier et ordonné de sa famille bourgeoise aux valeurs anciennes et l'univers cru et violent des petites (...)