Trois pièces du grand dramaturge roumain de la fin du XIXe siècle, dont "la principale originalité, c'est que", selon Ionesco "tous les personnages sont des imbéciles".
Le vieux roi d'un pays imaginaire est confronté à l'anarchie et à la destruction alors qu'il est lui-même accablé par la vieillesse et l'idée de sa fin prochaine. Il s'entête pourt (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Tueur sans gages. Suivi de La cité du soleil : un acte / Eugène Ionesco
Ionesco : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, Galerie Fr(...)
Livre
| Bibliothèque nationale de France. [Paris] | 2009
Ce catalogue offre une approche de l'écriture dramatique de l'écrivain à travers manuscrits, notes et correspondance. Croquis de décors et de costumes et photographies témoignent d (...)
Dernière pièce du cycle de Bérenger, qui montre l'homme face à la vérité paralysante de sa propre mort. L'hésitation entre comique et tragique, chère à Ionesco, met en exergue le l (...)
Les cinq contes racontent une histoire. L'histoire de la petite Josette, de son papa, de sa maman, de la femme de ménage, de l'épicier, d'un voyage dans la Lune et dans le Soleil, (...)
Une biographie où la voix d'Eugène Ionesco est constamment présente, où les événements, circonstances, anecdotes, rêves que rapportent les journaux intimes et qu'exploitent les fic (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le théâtre de dérision : Beckett, Ionesco, Adamov / Emmanuel Jacquart,...