Le mysticisme et l'érotisme sont les thèmes centraux de ce recueil de nouvelles publié à titre posthume. Dans Le portier, l'auteur met en scène des jeunes filles handicapées s'aban (...)
En 1903 à Ropraz, dans le Haut Jorat vaudois, des tombes de jeunes filles sont profanées et les corps violés et mutilés. Favez, un garçon de ferme un peu idiot aux yeux rougis, qu' (...)
Trente nouvelles où domine une menace : cruellement, ironiquement, de solitude en vie précaire, un univers se constitue, qui englue les personnages, les paralyse, les détruit. Qui (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Elégie soleil du regret : poèmes / Jacques Chessex
Le Mal n'a que trop de hâte à hanter les corps et les coeurs. C'est sur ce séculaire fonds calviniste que se développe ce grand roman. Par l'auteur de L'Ogre, prix Goncourt 1973.