Raconte le voyage de l'auteur de Buenos Aires à Naples, sans un sou en poche, en 1955, puis ses débuts difficiles en Europe. Comment un homme seul peut-il traverser des moments trè (...)
Après bien des années, le narrateur retrouve Buenos Aires. Sa famille l'accueille, son quartier l'attend, qu'il ne reconnaît pas tout à fait. De ces jours et des autres, Hector Bia (...)
Né à Cordoba en Argentine, l'auteur vit en Europe depuis 1955 et à Paris depuis 1961. Ce sont ses mémoires qu'il a écrits en français : l'enfance, où il échappe aux travaux des cha (...)
Dans sa maison du Midi de la France, qu'il fit jadis construire pour sa jeune femme Laura, un vieil Argentin, Adrien Ferreyra, a invité quelques amis. Il les a attirés chez lui com (...)
Le récit de la vie d'Adelaïde Marèse, une femme qui vécut ses derniers mois dans le quartier du faubourg Saint-Denis à Paris et dont la vie "fut toute de discrétion et de secrète i (...)
Agencé comme un dictionnaire de secrets ce roman autobiographique est un texte initiatique aux accents borgésiens. Il est aussi un regard du prisonnier vers le soupirail. Et loin d (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Seules les larmes seront comptées : roman / ector Bianciotti
Voici un homme arrivé à l'heure des bilans. Directeur d'un hôpital parisien, il ne peut oublier que, 30 ans plus tôt, dans un amphithéâtre vétuste, on a exhibé devant les étudiants (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L'amour n'est pas aimé : nouvelles / Hector Bianciotti