Après les ruptures et les failles que dessinaient le roman La dédicace ou, au théâtre, la Trilogie du revoir, Botho Strauss réussit avec Couples, passants à fixer l'image du flot, (...)
Une femme, Léa, crie le nom d'un homme qu'elle n'a jamais connu, semble-t-il. Et pourtant les souvenirs de Léa sont très précis. Le petit récit qui précède (La soeur de Marlène), e (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Congrès : La chaîne des humiliations / Botho Strauss
Un conte philosophico-érotique, un face-à-face entre l'amour des femmes et l'amour des livres, par l'un des représentants les plus talentueux du nouveau théâtre allemand.
B. Strauss revisite la tragédie la plus violente de Shakespeare Titus Andronicus. Dans une Rome imaginaire, Titus revient victorieux d'une campagne contre les Goths, avec comme pri (...)
Une œuvre choquante au meilleur sens du terme, mise en question de la «civilisation» moderne, mise à nu de ce qui se cache de monstrueux au fond des êtres et qui remonte parfois à (...)
Ce texte écrit à la première personne et qui se donne pour tout à fait autobiographique est une sorte de journal d'une année, sans dates, où se succèdent descriptions de nature et (...)