C'est la traduction littérale du recueil Le Souvenir de la Basque. Antonio Delfini (1907-1963) est un homme pour qui la pensée est prophétie et souvenir, car le présent n'existe ja (...)
A cinquante ans, Giuseppe vend sa maison et quitte son entourage. Il part de Rome, rejoindre son frère Ferrucio aux Etats-Unis. Il ignore pourquoi il va si loin. Il sait qu'il veut (...)
Deux récits, Famille et Bourgeoisie, relatent la décadence inexorable qui affecte les relations humaines au sein de la bourgeoisie italienne des années 60.
"Cenzo Rena disait : Mussolini est une chiasse de puce. Anna pensait à Giauma, à ses dents de renard, et rêvait à la Révolution. Un jour, pourtant, la guerre finirait. Ils s'assiér (...)
En Italie dans les années 1940, une jeune femme emprunte chaque jour la route qui mène à la ville. Un jour, un garçon du village l'en détourne, modifiant ainsi sa destinée.
Ce livre, qui consigne son enfance et son adolescence, est aussi une réflexion sur le langage. On y croise les silhouettes de Carlo Levi, Pavese ; on y découvre Turin. Heures noire (...)
Un recueil de cinq récits précédés d'une préface dans laquelle N. Ginzburg, un des auteurs féminins les plus célèbres d'Italie, nous raconte ses débuts littéraires.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux