Temps truqué, temps piégé, temps aboli : quinze nouvelles dans lesquelles l'auteur marie, à travers une foule de personnages, le réalisme et le fantastique, avec pour même héros : (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le goût de l'ombre / Georges-Olivier Châteaureynaud
Des nouvelles qui relèvent tour à tour du mythe, de la légende ou du conte, dans lesquelles on retrouve les thèmes chers à l'auteur : la mort, la dégénérescence, la fatalité, l'aci (...)
1965. Aymon, 18 ans, étouffe entre un père mourant et une mère trop possessive. Pendant les vacances d'été, il part pour la Grèce, où il découvre la liberté, le sexe, l'amitié, la (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
A cause de l'éternité : roman / Georges-Olivier Châteaureynaud
A Ecorcheville, ville construite au bord du Styx où l'esclavage n'a jamais été aboli, Alphan Bogue, jeune diplômé du Courtauld Institute de Londres et docteur en histoire de l'art, (...)
M. Chain, un écrivain célèbre, entend un jour parler d'un de ses livres, Voyageurs sans repos. Or il ne se souvient pas de ce livre, il est certain de ne pas l'avoir écrit. Et pour (...)
Quentin, un rebelle nonchalant, Hugo, bibliothécaire fantaisiste, et Jean-Jacques, surnommé Tête lourde, trois destins en roue libre dont les chemins ne pouvaient que se rencontrer (...)