Contient deux romans publiés initialement en 1944, et un texte autobiographique, Journal du voleur, dans lequel l'auteur évoque les années difficiles de sa jeunesse.
J. Genet, à partir de son expérience de prisonnier, tente de s'identifier aux Noirs. Dans ce spectacle, qu'il qualifie de clowneries, il met en scène le mépris dont les Blancs les (...)
Dans un palace, le Spendid's, où ils attendent l'assaut de la police, sept gangsters règlent leurs comptes avec eux-mêmes et avec leur situation présente. Elle évoque la rencontre (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les bonnes : version définitive, 1968, suivie de la première version éditée, 1947 / Jean Genet
Une édition enrichie d'une analyse de Michel Corvin en guise de préface, présentant la version définitive ainsi que celle éditée en 1947. L'éditeur a également inséré un court text (...)
Recueil d'une vingtaine de lettres inédites datées du milieu des années 1930 et de la fin des années 1940 qui furent adressées par l'écrivain à Ibis, peudonyme d'Andrée Pragane. Ce (...)
Weidmann vous apparut dans une édition de cinq heures, la tête emmaillotée de bandelettes blanches, religieuse et encore aviateur blessé, tombé dans les seigles, un jour de septemb (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L' ennemi déclaré : textes et entretiens / Jean Genet