Abolissant toute chronologie au profit d'un temps réel qui contiendrait tous les temps, l'auteur restitue l'histoire et les mythes dans un Paris fantastique.
L'Amérique de Joyce-Carol Oates est vue de l'intérieur. Son sujet de prédilection : la famille comme témoin, actrice, lieu social bouillonnant et morbide.
Dans "Corps", recueil de (...)
Le récit se passe entre le 6 janvier et le 12 octobre 1992, c'est-à-dire entre la conception et la naissance de l'enfant Christophe Palomar. Et c'est Christophe, embryon-foetus, qu (...)
Œuvre profondément émouvante où la violence, la souffrance, la cruauté côtoient la bonté, le courage et la gaieté. Par sa vision spontanée d'un certain milieu de Mexico, par son ex (...)
La mort d'une amie plonge le narrateur dans un désarroi tel qu'il meurt lui aussi subitement. Il passe alors dans le barzakh, ce monde intermédiaire dans lequel, selon la tradition (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les eaux brûlées : quatuor narratif / Carlos Fuentes
Le vieux général Vergara, autrefois surnommé Coupe-Couilles par ses soldats, et son petit-fils qui s'en vont faire la bringue ensemble dans un bordel; Federico Silva à qui les grat (...)