Deux soeurs virtuoses, l'une pianiste, l'autre violoniste, ont un accident de voiture. La cadette y perd l'usage de ses mains. Soixante ans plus tard, elle est encore animée par le (...)
"Publié en 1942 sous le pseudonyme de Léo Latimer, cet ouvrage pseudo-américain prépare la naissance du roman noir français. Nestor Burma surgira l'année suivante dans 120 rue de l (...)
G., ancien enfant de la balle, est devenu tueur à gages. Lorsqu'il blesse sans le vouloir un chien-loup en exécutant son maître, il décide de l'adopter. L'animal, qui boite à la su (...)
Pour "l'Entraide aux désespérés" Zina est simplement l'inconnue qui veut se tuer. Or la mort a dit : peut-être. Zina sera, ce soir-là, épargnée.
Mais jouer avec la Mort, c'est joue (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Corrida aux Champs-Élysées / adaptation et dessin de Barral
Le terminus, pour Chavanne, le chef de brigade du wagon-restaurant du Mistral, c'est alternativement Nice et Paris. Son travail l'occupe quatre jours par semaine à temps plein ce q (...)