0 avis
La piscine était à sec
Livre
Série Le Masque
Publié par Librairie des Champs Elysées , 1962
Le capitaine Merton Heimrich et sa jeune femme apprennent par la radio en revenant en voiture, après trois semaines en Floride, qu'une de leurs relations, la charmante et jeune Ann Bedlow, a fait une chute et s'est tuée dans la piscine vide de la propriété de son mari aux environs de New York.
Mais les premières constatations révèlent bientôt qu'Ann a été assassinée et, avant que le capitaine Heimrich rejoigne son service pour prendre l'affaire en main, un deuxième assassinat endeuille la famille Bedlow ; James Bedlow, le mari d'Ann, propriétaire d'un important quotidien, est tué à son tour.
L'enquête s'avère difficile : bien des mobiles ayant pu faire agir les deux filles du défunt, son unique gendre, et aussi plus proche collaborateur. Le jardinier lui-même n'est pas exempt de tout soupçon.
Une troisième victime, le frère d'Ann, allonge bientôt la liste tragique mettant à rude épreuve la sagacité de la police.
Sous ses paupières mi-closes, le capitaine Heimrich voit et devine heureusement bien les choses.
Les fidèles de Richard et Frances Lockridge ne sont pas déçus par ce nouveau et brillant "suspense" jailli de leur plume.
Autres documents dans la collection «Le Masque»