Par l'auteur de L'Orange mécanique, voici un Napoléon sorti de l'Histoire majuscule, débarrasse, des gangues officielles et des poncifs.
Un Napoléon qui rit, tempête, trépigne. Et, (...)
Publié en 1973, Virage à 80 fut écrit par Henry Miller pour son quatre-vingtième anniversaire. Dans ce texte, comme dans Voyage en terre antique, Préface à l'ange est mon filigrane (...)
La fameuse crise économique des années 30 eut à tout le moins un mérite : elle regroupa notre famille, et fournit à ma sœur Mary l’occasion rêvée de prouver que n’importe qui pouva (...)
Avec pour toile de fond la ville de Rome et son décor baroque, le scénariste Beard vient de perdre son épouse et tente de reprendre goût à la vie. Pour cela, il s'éprend d'une jeun (...)
Louis Durand est amoureux fou de sa femme Julia qu'il a épousé grâce aux petites annonces. Jusqu'au jour où elle disparaît avec toute sa fortune et qu'il découvre qu'elle ne s'appe (...)