Les années terribles de la guerre prennent fin, à Lons-le-Saunier dans le Jura. Heureusement ces temps oppressants poussent le voisinage à plus d'entraide, à une vraie solidarité M (...)
L'histoire rocambolesque d'Antoine, le cochon, qui après avoir grossi pour un concours veut maigrir pour ne pas finir chez le charcutier. Pour les jeunes à partir de 7 ans.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L' hiver : [texte, dessins, aquarelles et photogr. de] Bernard Clavel
Les dix contes de Bernard Clavel, quels qu'en soient le lieu et l'époque, évoquent la justice retrouvée, la générosité qui se révèle, la solidarité simple et belle. Entre neige et (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque La Clé des Champs ; Bibliothèque Léon Deubel
Lettre à un képi blanc. (Suivi d'un) Post-scriptum de l'auteur / Bernard Clavel
Bernard Clavel a brisé les mythes cocardiers, déjoué les pièges du romantisme militaire, découvert derrière la joie du guerrier la peur secrète, instinctive et féroce, révélé sous (...)
Le capitaine, ici, c'est Léa. Une veuve d'officier des bataillons d'Afrique quin'a rien oublié de ses campagnes. Son ennemi le plus cher, c'est le vieil Henri, conteur intarissable (...)
Grâce au fragile Mishéwog le chevreuil, l'ours Wabémakwa impose la paix aux renards et aux loups belliqueux. L'auteur fait partager son amour de la nature et des animaux sauvages.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux