A. Gerber réinvente le quotidien de Miles Davis, évoque les évolutions de sa musique et fait parler ses proches, particulièrement les batteurs de ses formations successives.
A La Nouvelle-Orléans, au début du siècle, Léon-Le-Noir et Noël-Le-Blanc sont copains comme les doigts de la main. Ils rêvent de démarrer une carrière de jazzmen qui les emmènerait (...)
Western littéraire : au début du siècle, du Dakota au Kansas, les aventures de Mary Steppleton, une fille rêveuse, à l'occasion philosophe, parfois contrainte à jouer du pistolet.
La confession de l'auteur de La Couleur orange dans le cadre de la Guadeloupe et des réflexions féroces et drolatiques sur les touristes pollueurs, les bandits manchots...
Nous sommes dans un pays imaginaire où se conjuguent Orient et Occident, entre Grèce, Roumanie et Turquie. La ville où se déroule le roman, appartient à une civilisation raffinée m (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les heureux jours de Monsieur Ghichka / Alain Gerber
L'histoire d'un pathétique employé aux écritures que le destin a flanqué d'un singe qui passe son temps à imiter, avec force mimique et un sens aigu du spectacle, les attitudes de (...)