"J'ai écrit ce livre dans le bonheur fou de l'écrire. Je suis restée un an dans ce roman, enfermée dans cette année-là de l'amour entre le Chinois et l'enfant."
Un frère et une soeur se retrouvent dans une villa inhabitée. La soeur veut mettre un terme à sa relation incestueuse avec son frère. Marguerite Duras a adapté Agatha pour le ciném (...)
"J'ai appris qu'il était mort depuis des années. C'était en mai 90, il y a donc un an maintenant. Je n'avais jamais pensé à sa mort... J'ai abandonné le travail que j'étais en trai (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Marguerite Duras : la vie comme un roman / Jean Vallier
Retrace le parcours littéraire de Marguerite Duras au regard de son parcours individuel, en particulier son enfance indochinoise qui fut une source d'inspiration importante, ses re (...)
Lola Valérie Stein doit épouser Michael Richardon. Mais, un soir d'été, une autre lui ravit son fiancé. La jeune femme sombre dans la folie, jusqu'à sa rencontre avec le narrateur, (...)
Tu ne sais plus qui tu es, qui tu as été, tu sais que tu as joué, tu ne sais plus ce que tu as joué, ce que tu joues, tu joues, tu sais que tu dois jouer, tu ne sais plus quoi, tu (...)