La veille de Noël, tandis que tous les animaux dorment profondément, un gigantesque ours passe de cheminée en cheminée avec une hotte chargée de cadeaux. Entendant du bruit, un pap (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le mot sans lequel rien n'existe / texte de Claude Clément
Un oiseau symbolique picore dans un livre abandonné des mots-phares : parole, tendresse, amitié, justice... qu'il sème au hasard de son vol aux êtres qui en sont démunis.
C'était une vielle qui ne chantait plus, personne n'en jouait plus, personne ne l'aimait plus... Un texte raffiné où Claude Clément redonne vie à cet instrument oublié de tous.
Une musique issue du répertoire arabo-andalou composée par Abed Azrié, interprétée par deux grands noms de la musique baroque et arabe : Christian Rivet (Luth) et Mohanad Aljaraman (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château
Contes du Japon / Claude Clément, Princesse Camcam
Ce récit classique paru en 1822 met en scène un grand-père, qui relate à ses petits-enfants sa rencontre avec le Père Noël et ses huit rennes. Illustré d'images travaillées dans le (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Héros populaires de tous les temps / racontés par Marianna Oravcova