La Condottiera, le nouveau roman de Virgil C. Gheorghiu, commence comme un roman policier. Une énigme qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Mais le véritable (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les mendiants de miracles : roman / C. Virgil Gheorghiu
Héritier d'une très grande fortune, Max Embilint est beau et intelligent. Il a fréquenté les meilleures universités. C'est là qu'il a rencontré Blanche Knorr qui se jette à sa tête (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La maison de Petrodava : roman / C. Virgil Gheorghiu
Petrodava (ancien nom de Piatra Néampt) se trouve dans la vallée de Bistritza, sur le versant oriental des Carpates. C'est là que résident les Roca, une dynastie d'éleveurs de chev (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le meurtre de Kyralessa : roman / C. Virgil Gheorghiu
Kyralessa est le nom d'un homme et d'un Village, le premier étant originaire du second, lequel se trouve accroché au flanc d'une montagne des Carpathes, en Moldavie. Le caporal Kyr (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les sacrifiés du Danube : roman / Constant Virgil Gheorghiu
Ce roman raconte comment bascule la double vie de Joseph Martin, citoyen bulgare d'origine américaine.
Payé par les États-Unis au lendemain de la guerre pour dénombrer les paysans (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Dieu ne reçoit que le dimanche : roman / irgil Gheorghiu
"Il était une fois dans un vieux château des Carpates une belle princesse d'opaline et un jeune soldat au nom de perle...", ce pourrait être le début d'un conte de fées, si l'on n' (...)
L'auteur de la 25e heure fait dans ce roman, empoignant comme un policier, le réquisitoire d'un mode qui déshumanise l'homme : c'est la Roumanie des bords du Danube, des ambassades (...)