Oran, dans les années 1940. Le docteur Rieux est témoin de l'apparition de rats dans les rues. La ville est mise en quarantaine, pour ne pas exporter la peste. Dans cette atmosphèr (...)
La révolte fait l'homme, par refus, par adhésion. La révolte est positive en ce qu'elle est un engagement au sein d'un collectif. Albert Camus distingue plusieurs moments de la rév (...)
A Saint-Brieuc un peu avant la Première Guerre mondiale, un cordonnier essaie de créer dans la ville une section socialiste. N'étant pas parvenu à convaincre les habitants, il entr (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La nouvelle revue française / sous la direction de Marcel Arland
Chroniqueur d'une peste contemporaine à Oran, le docteur Rieux en décrit la progression. Roman tragique divisé en cinq actes, La peste s'inscrit entre chronique réaliste et récit é (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux