Le Dessous des cartes - Géopolitique des alimentations

Jomier, Alain (Réalisateur)

Quelles sont les origines de notre alimentation ? Quel est notre modèle agroalimentaire actuel ? Que pouvons-nous espérer pour l'avenir ?

Trois Dessous des cartes pour répondre aux questions.

Le Dessous des cartes - Flux financiers des émigrés | Jomier, Alain (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Flux financiers des émigrés

Jomier, Alain (Réalisateur)

Chaque année, les migrants envoient vers leurs pays d'origine plus de 300 milliards de dollars sous forme de transferts d'argent. Que représente cette manne financière, comment est (...)