Le Dessous des cartes - Les OGM

Lernoud, Frédéric (Réalisateur) | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

30 ans après la première modification génétique d'une plante, les OGM restent controversées.

1. Les OGM, état des lieux : depuis la naissance de l’agriculture, l’homme cherche à modifier son environnement. Aujourd’hui, trente ans après la création de la première plante génétiquement modifiée, le débat sur les OGM reste ouvert et controversé. Le dessous des cartes consacre deux numéros à cette question et tente de comprendre les enjeux du débat.

2. Les OGM déjà dans l'Union européenne : dans ce second numéro consacré aux OGM, Le Dessous des cartes se penche sur le cas spécifique de l’Union européenne et de sa relation complexe et paradoxale avec les plantes génétiquement modifiées.

Le Dessous des cartes - Bombarder l'Iran ? | Ozil, Didier (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Bombarder l'Iran ?

La menace nucléaire iranienne va-t-elle se concrétiser dans un futur proche ? Là où la diplomatie et les embargos semblent échouer, certains stratèges avancent déjà l'hypothès (...)

Le Dessous des Cartes - Villes du Futur | Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Le Dessous des Cartes - Villes du Futur

Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale vit en ville. En 2020, ce sera 60 %. La ville est synonyme de développement économique, d’ouverture, d’innovation et, tout autant, (...)