Le Dessous des cartes - Australie

Vidéo numérique

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) | Lernoud, Frédéric (Réalisateur) | Jomier, Alain (Réalisateur)

L'Australie est une jeune nation, constituée il y a seulement deux cent cinquante ans. Le Dessous des cartes part à la découverte de cet immense pays-continent.

Voir aussi

Du même auteur

Le Dessous des Cartes - Villes du Futur | Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Le Dessous des Cartes - Villes du Futur

Vidéo numérique | 2014

Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale vit en ville. En 2020, ce sera 60 %. La ville est synonyme de développement économique, d’ouverture, d’innovation et, tout autant, (...)

Le Dessous des cartes - La Pologne, centrale en Europe | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - La Pologne, centrale en Europe

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Ramade, Frédéric (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Au sein d’une Europe en crise, le pays affiche une bonne réussite : épargné par la récession, il rattrape son retard et fait désormais figure de « grand » de la scèn (...)

Le Dessous des Cartes - L'Islande, sortie de crise | Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Le Dessous des Cartes - L'Islande, sortie de crise

Vidéo numérique | 2012

Durant l’automne 2008, l’Islande a été l’un des premiers pays touchés par la crise financière. Ce pays, qui passait pour un modèle de néo-libéralisme, s’est alors trouvé ruiné. Auj (...)

Le Dessous des cartes - La Chine change | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - La Chine change

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Jomier, Alain (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2013

Deuxième puissance économique mondiale, la Chine fascine autant qu’elle inquiète. Elle doit faire face à des difficultés économiques et à une contestation sociale croissantes. Pass (...)

Le Dessous des cartes - L'Islam en conflit 2/2 | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - L'Islam en conflit 2/2

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2015

Le Dessous des cartes étudie le conflit opposant les deux grandes branches de l’islam, à savoir le sunnisme et le chiisme. Quels sont les facteurs et la nature du conflit qui sépar (...)

Le Dessous des cartes - 1914 : les facteurs de la guerre | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - 1914 : les facteurs de la guerre

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2014

Le dessous des cartes étudie les causes structurelles portant en germe le premier conflit mondial : transformations de l’économie européenne, montée en puissance du pétrole pa (...)

Le Dessous des cartes - Flux financiers des émigrés | Jomier, Alain (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Flux financiers des émigrés

Jomier, Alain (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2011

Chaque année, les migrants envoient vers leurs pays d'origine plus de 300 milliards de dollars sous forme de transferts d'argent. Que représente cette manne financière, comment est (...)

Le Dessous des cartes - Des vaccins pour tous ? | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Des vaccins pour tous ?

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Ramade, Frédéric (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Aujourd’hui, un enfant meurt toutes les 16 secondes dans le monde d’une maladie évitable par vaccination. Comment expliquer que ces pathologies qu'on pourrait éradiquer comptent en (...)

Dessous des cartes - Laos, un nouvel émergent | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Dessous des cartes - Laos, un nouvel émergent

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Jomier, Alain (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2013

Situé au cœur de la péninsule indochinoise, le Laos est l’un des derniers États centralisés autour d’une idéologie communiste, incarnée par un parti unique.Aujourd’hui, le pays sor (...)

Le Dessous des cartes - Cacao : à qui profite le chocolat ? | Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Cacao : à qui profite le chocolat ?

Vidéo numérique | 2021

Originaire d’Amérique du Sud, le cacao des Mayas et des Aztèques s’implante ensuite en Afrique avec les colons européens. Aujourd’hui la fringale de chocolat est mondiale et ne met (...)

Chargement des enrichissements...