Le Dessous des Cartes - Australie dans le siècle asiatique

Jomier, Alain (Réalisateur) | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes étudie les ressources naturelles du pays, l’évolution de ses relations commerciales avec l’Asie et s’interroge : entre visées économiques et positions stratégiques, l’Australie n’est-elle pas en proie à des intérêts contradictoires ?

Le Dessous des cartes - La mondialisation de la justice 2/2 | Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - La mondialisation de la justice 2/2

Vidéo numérique | 2011

La création de la Cour Pénale Internationale en 2002 a-t-elle contribué à limiter l'impunité des crimes les plus graves ? Dans ce deuxième volet consacré à la justice internat (...)

Le Dessous des cartes - Sortir de l'Europe ? | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Sortir de l'Europe ?

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Ozil, Didier (Réalisateur)

Une sortie de la zone euro, voire de l’Union européenne, est-elle envisageable ? Quelles en seraient les conséquences ? Le dessous des cartes avec Jean Christophe Voctor (...)

Le Dessous des cartes - Le Grand Paris | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Le Grand Paris

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Jomier, Alain (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2018

Le Dessous des Cartes se penche sur les contradictions de la capitale, en terme d’organisation territoriale et institutionnelle – Ville, Communes, Départements de la Couronne, Régi (...)

Dessous des cartes - Qui torture dans le monde ? | Ozil, Didier (Réalisateur)

Dessous des cartes - Qui torture dans le monde ?

Ozil, Didier (Réalisateur) ; Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2014

Selon Amnesty International, 141 pays dans le monde pratiquent encore la torture ou les mauvais traitements. Le dessous des cartes s’interroge sur l’ampleur de ce phénomène, qui ne (...)

Le Dessous des cartes - Australie | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Australie

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Lernoud, Frédéric (Réalisateur) ; Jomier, Alain (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2020

L'Australie est une jeune nation, constituée il y a seulement deux cent cinquante ans. Le Dessous des cartes part à la découverte de cet immense pays-continent.

Le Dessous des cartes - Le nucléaire civil | Lernoud, Frédéric (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Le nucléaire civil

Vidéo numérique | 2011

Les prix des hydrocarbures montent, le climat change... dans la recherche de solutions énergétiques alternatives, le nucléaire en séduit plus d'un, grâce à ses faibles rejets de CO (...)

Le dessous des cartes - L'histoire de Paris 1/2 | Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Le dessous des cartes - L'histoire de Paris 1/2

Victor, Jean-Christophe (Réalisateur) ; Jomier, Alain (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2018

Partez à la découverte de Paris avec le Dessous des cartes   Paris, naissance d'une capitale C’est aux alentours de 50 avant J.-C. que, la première mention de la ville de (...)

Le Dessous des cartes - Portrait énergétique de l'Union Européenne | Ozil, Didier (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - Portrait énergétique de l'Union Européenne

Ozil, Didier (Réalisateur) ; Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

L’Union européenne consomme beaucoup d'énergie mais n'en produit pas assez pour satisfaire ses besoins. Comment fait-elle pour en trouver ?

Le Dessous des cartes - La guerre de l'eau n'aura pas lieu | Jomier, Alain (Réalisateur)

Le Dessous des cartes - La guerre de l'eau n'aura pas lieu

Jomier, Alain (Réalisateur) ; Victor, Jean-Christophe (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2011