0 avis
Doutes
Vidéo numérique
Une journaliste de télévision à l’apogée de sa carrière voit sa vie bouleversée par les révélations d’une jeune femme. Un huis clos sous tension porté par une Muriel Robin intense à contre-emploi.
Agnès Baer est la présentatrice d’une émission d’investigation à succès, L’ombre d’un doute, produite par Gabriel, son mari et partenaire de toujours. Alors qu’elle s’apprête à recevoir un prix couronnant sa carrière, elle rencontre une jeune femme qui lui fait de bouleversantes révélations. Partagée entre le choc et l’incrédulité, Agnès décide de mener l’enquête par elle-même, au risque de tout perdre.
Inquiétante étrangeté
Dès les premières minutes de Doutes, le spectateur est saisi par un sentiment d’étrangeté, un malaise souterrain. Qui est cette jeune femme à l’air perdu qui se présente à Agnès Baer ? Est-elle vraiment venue pour un entretien d’embauche ? Quel crédit accorder à ses paroles ? Jusqu’au dénouement de ce huis clos, l'on navigue en eaux troubles. La réussite d’Agnès et de Gabriel Baer a fait de leur vie une scène au décor stylisé, que l’irruption de Jeanne vient soudain ébranler. Le film aborde ainsi la thématique de l’agression sexuelle sous différents angles : le point de vue d’une victime qui veut faire entendre sa parole, et celui de l’épouse en proie au soupçon, qui devient peu à peu une victime collatérale. Une œuvre à l’atmosphère dense, emmenée par les excellents Élodie Wallace (également auteure du texte), Olivier Claverie et Muriel Robin qui, à contre-emploi, vibre d’une extraordinaire intensité.