Ce film est la suite du film Les Glaneurs et la Glaneuse et il a été réalisé, comme l'indique son titre, deux ans après. Il s'intéresse à ce que sont devenus les glaneurs et glaneu (...)
La grande majorité des scènes du film sont plans des peintures murales dans Los Angeles, souvent avec des peintres et des modèles des murales situés en face de les murales comment (...)
Une rue de Paris… qui a fait le tour du monde.
« Daguerréotypes n’est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14e arrondissement, c’est un film sur un pe (...)
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, (...)
Un ouvrier découvre le cadavre violacé d'une vagabonde au fond d'un fossé. La police conclut à une mort naturelle, due au froid. Images claires du souvenir, qui retracent les derni (...)
L'évocation d'une enfance heureuse, celle de Jacques Demy entre 1939 et 1949, à Nantes, où l'enfant, élevé dans un garage, rêvait de devenir cinéaste... Une déclaration d'amour émo (...)
En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. El (...)
Des vieilles femmes au visage creusé par le sel (nous sommes dans un pays de marais salants) racontent des bribes de leur vie d'autrefois, passée le plus souvent en l'absence de le (...)
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, récupereurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessite, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes (...)