Les albums filmés : Gloups - Les trois brigands

Ungerer, Tomi (Réalisateur) | Naumann-Villemin, Christine (Réalisateur) | Barcilon, Marianne (Réalisateur)

Retrouvez les albums emblématiques de l’école des loisirs sur vos écrans. Des histoires portées par des lectures captivantes pour découvrir ou redécouvrir les aventures sensibles, drôles et rocambolesques des petits héros de vos enfants !

Gloups

Un sacré gourmand ! Il a beau essayer, Gloups a énormément de mal à rester sage. Pour son premier jour d’école il redouble d’efforts, quelle que soit la tentation, il est tout à fait déterminé : il va y arriver ! Euh… GLOUPS !

Les trois brigands

Il était une fois trois vilains brigands...Il était une fois trois vilains brigands... dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle en fit... des bienfaiteurs de l'humanité.

Dès 6 ans

La plus belle maman du monde / Marianne Barcilon | Barcilon, Marianne (1969-....)

La plus belle maman du monde / Marianne Barcilon

Barcilon, Marianne (1969-....)

Livre | Kaléidoscope. Paris | 2010

Papoutsa est ravie d'accompagner sa maman au marché des mille marchands. Elle se laisse distraire par les étals, leurs senteurs et leurs saveurs, si bien qu'elle réalise bientôt qu (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Overdose de rose / Fanny Joly, Marianne Barcilon | Joly, Fanny (1954-....). Auteur

Overdose de rose / Fanny Joly, Marianne Barcilon

Joly, Fanny (1954-....). Auteur ; Barcilon, Marianne (1969-....). Auteur

Livre | Sarbacane. Paris | 2017

Série Collection dirigée par Emmanuelle Beulque

Après six garçons, mme Machin-Chose a enfin une fille ! Elle la prénomme Rose et rêve qu'elle sera douce, calme, obéissante, gentille et mignonne. Rose grandit et ressemble à une p (...)

Acadie / Tomi Ungerer | Ungerer, Tomi (1931-2019). Auteur

Acadie / Tomi Ungerer

Livre | le| Cherche Midi. Paris | 2002

Série Ailleurs (Paris. 2000).

Le chapeau volant / Tomi Ungerer | Ungerer, Tomi (1931-2019). Illustrateur

Le chapeau volant / Tomi Ungerer

Ungerer, Tomi (1931-2019). Illustrateur

Livre | l'|Ecole des loisirs. Paris | 1995

Série Lutin poche

Benito Badoglio était un invalide de guerre qui n'avait pas un sou de poche. Un jour, un chapeau qui volait de-ci, de-là, vint se poser sur son crâne chauve. Benito s'aperçut bient (...)

drei Räuber (Die) | Ungerer, Tomi (1931-2019). Auteur. Illustrateur

drei Räuber (Die)

Ungerer, Tomi (1931-2019). Auteur. Illustrateur

Livre | Diogenes | 1977

Série Diogenes Kinder Taschenbuch

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Trop timide ! / texte de Christine Naumann-Villemin | Naumann-Villemin, Christine (1964-....). Auteur

Trop timide ! / texte de Christine Naumann-Villemin

Naumann-Villemin, Christine (1964-....). Auteur

Livre | Kaléidoscope,. Paris : | 2010

Cachée derrière sa timidité exacerbée, il y a une tout autre Léa, rigolote, courageuse, parfois délurée, que le lecteur découvre grâce aux pages à déplier.

Pas de baiser pour maman | Ungerer, Tomi (1931-2019). Auteur

Pas de baiser pour maman

Livre | L'|école des loisirs. paris | 1984

Série Joie de lire

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

A la guerre comme à la guerre : Dessins et souvenirs d'enfance | Ungerer, Tomi (1931-2019)

A la guerre comme à la guerre : Dessins et souvenirs d'enfance

Ungerer, Tomi (1931-2019)

Livre | Ecole des loisirs. Paris | 2002

Série Médium (Paris. 1986).

Tomi Ungerer raconte ses souvenirs d'enfance dans une famille aisée durant la Seconde Guerre mondiale, en Alsace où il a changé de nom, de langue, d'écriture, et appris l'idéologie (...)

Rufus / Tomi Ungerer | Ungerer, Tomi (1931-2019). Auteur

Rufus / Tomi Ungerer

Livre | Ecole des loisirs,. Paris : | 2009