0 avis
Au Nom du Père
Vidéo numérique
Le créateur de Borgen revient avec une saison 2 inédite, qui creuse les thèmes de la famille et de l’engagement.
Saison 1
Au Danemark, la famille Krogh est issue d’une longue lignée de pasteurs. Le père brigue l’évêché de Copenhague. Alors que le benjamin marche dans ses pas, le fils aîné, Christian, continue de se chercher. Mêlant l’intime et le politique, ce récit porté par Lars Mikkelsen (Borgen, The Killing, House of Cards) questionne puissamment les notions de foi et d’engagement.
Saison 2
Après le décès violent d’August, les membres de la famille Krogh cherchent à surmonter la mort de celui à qui tout était promis. Cette seconde saison de la série d'Adam Price questionne le processus de deuil qui, contre toute attente, peut se révéler porteur d'espoir et de renouveau.
Religion et patriarcat
Dans le droit fil des thèmes chers aux grands cinéastes scandinaves, Ingmar Bergman ou Carl.T. Dreyer, la nouvelle série danoise du talentueux créateur de Borgen brosse les saisissants portraits d’un pasteur de Copenhague, de ses deux fils et de sa femme aux prises avec le doute, la culpabilité et les défis du monde contemporain. Au plus près des émotions de ses personnages, "Au nom du Père" aborde sur un mode intimiste le pouvoir de la foi religieuse dans les relations sociales et familiales, et questionne la notion d’engagement sous toutes ses formes. Très documenté, le scénario ne se limite pas au protestantisme mais évoque la plupart des croyances tout en livrant la radiographie acérée d’une famille dominée par une figure paternelle destructrice. Analyse critique du patriarcat, la série traque les failles de ses principaux personnages masculins sans pour autant les départir de leur douloureuse humanité. Dans le rôle du pasteur Krogh, père et époux luttant contre ses propres démons, Lars Mikkelsen est tout simplement stupéfiant.
International Emmy Award 2018 du meilleur acteur (Lars Mikkelsen)
Cliquez ICI pour retrouver un entretien avec Lars Mikkelsen.