Profils paysans : chapitre 1 : L' Approche / Raymond Depardon, Réal.

DVD

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur | Nougaret, Claudine. Ingénieur du son

Publié par Arte France développement [éd.] , 2001

Le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural. Il dresse pour la postérité un portrait plein de tendresse des paysans, une catégorie socio-professionnelle trop souvent oubliée, que seules des catastrophes climatiques ou des épizooties mettent sous les feux de lactualité... En bonus : ''Les années déclic'' (Raymond Depardon et Roger Ikhlef, 70 min) : ce film trouve, à partir d'un dispositif qui juxtapose la voix, le visage de Raymond Depardon et ses images, une porte d'entrée vers l'autobiographie d"un fils de paysan.


Vérification des exemplaires disponibles ...

Localiser le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Voir aussi

Du même auteur

La colline des Anges : retour au Vietnam : 1972-1992 / Jean-Claude Guillebaud | Guillebaud, Jean-Claude (1944-....). Auteur

La colline des Anges : retour au Vietnam : 1972-1992 / Jean-Claude Guillebaud

Guillebaud, Jean-Claude (1944-....). Auteur

Livre | Points | 2006

Série Points (Paris).





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Journal de France / Claudine Nougaret, Raymond Depardon, réal. | Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

Journal de France / Claudine Nougaret, Raymond Depardon, réal.

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur ; Nougaret, Claudine. Monteur

DVD | Arte Vidéo. Issy-les-Moulineaux | 2012

Un road movie qui se révèle un double portrait : celui de Depardon (ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de sa mémoire) et celui de la France et donc (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château


Paris | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Paris

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Un réalisateur s'apprête à tourner un film et engage une assistante professionnelle de casting pour l'aider à trouver dans les rues de Paris celle qui sera son modèle, son actrice. (...)




La Captive du désert | Depardon, Raymond (Réalisateur)

La Captive du désert

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Dans les années 70 au Tchad, une jeune femme se fait prendre en otage par les guerriers toubous. La voilà partie pour traverser le désert du Djado. Sans repère de temps ou de lieu, (...)




Afriques | Depardon, Raymond (1942-....). Photographe

Afriques

Depardon, Raymond (1942-....). Photographe

Livre | Hazan | 2005



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


La terre des paysans / Depardon | Depardon, Raymond (1942-....). Auteur

La terre des paysans / Depardon

Depardon, Raymond (1942-....). Auteur

Livre | Ed. du Seuil,. Paris : | 2008

Ce livre contient des photographies qui ont été prises sur plus de 50 ans, de la ferme de l'enfance de Raymond Depardon dans la vallée de la Saône aux hameaux isolés du Massif cent (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


12 jours | Depardon, Raymond (Réalisateur)

12 jours

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue (...)




Les Années déclic | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Les Années déclic

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2017

Il a traqué les vedettes, fait le tour du monde des pays en guerre, filmé la campagne de Giscard, fondé l'agence Gamma. Autoportrait de Raymond Depardon, grand reporter-photographe (...)




Numéros zéro | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Numéros zéro

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

En 1977, Claude Perdriel lance son quotidien "Le Matin Paris". Ce documentaire nous plonge au cœur de la rédaction, juste avant sa première parution : entre mise en page, choi (...)




Profils paysans : le quotidien | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Profils paysans : le quotidien

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Pour le deuxième volet de ce documentaire en trois parties, on retrouve les familles d'agriculteur où on les avait laissées pour rentrer plus en profondeur dans leur quotidien. Leu (...)




Chargement des enrichissements...