La terre des paysans / Depardon

Livre

Depardon, Raymond (1942-....). Auteur

Publié par Ed. du Seuil,. Paris : , 2008

Ce livre contient des photographies qui ont été prises sur plus de 50 ans, de la ferme de l'enfance de Raymond Depardon dans la vallée de la Saône aux hameaux isolés du Massif central et de la Franche-Comté. Il contient aussi les textes de deux reportages réalisés en 1986 pour le journal "Le Pèlerin" et en 1990 pour le journal "Libération", ainsi que la transcription de la série des trois films intitulée "Profils paysans" ("L'Approche" et le "Quotidien", "Quoi de neuf au Garet ?" et, le dernier, "La Vie moderne") dont les tournages s'étalent de 1998 à 2008.


Vérification des exemplaires disponibles ...

Localiser le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Voir aussi

Du même auteur

San Clemente / Raymond Depardon; Sophie Ristelhueber, Réal. | Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

San Clemente / Raymond Depardon; Sophie Ristelhueber, Réal.

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur ; Ristelhueber, Sophie. Monteur

DVD | Arte France développement. Paris | 1980

San Clemente, un hopital psychatrique situé dans une île au large de la place Saint-Marc. Les malades y mènent une vie libre. Ils participent même au carnaval de Venise. En 1980 l' (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Journal de France / Claudine Nougaret, Raymond Depardon, réal. | Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

Journal de France / Claudine Nougaret, Raymond Depardon, réal.

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur ; Nougaret, Claudine. Monteur

DVD | Arte Vidéo. Issy-les-Moulineaux | 2012

Un road movie qui se révèle un double portrait : celui de Depardon (ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de sa mémoire) et celui de la France et donc (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château


Paris | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Paris

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2012

Un réalisateur s'apprête à tourner un film et engage une assistante professionnelle de casting pour l'aider à trouver dans les rues de Paris celle qui sera son modèle, son actrice. (...)




Muriel Leferle | Depardon, Raymond (Réalisateur)

Muriel Leferle

Depardon, Raymond (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2011

Muriel, plusieurs fois condamnée par défaut, est prise en flagrant délit de vol de voiture. Elle suit le parcours judiciaire d’une détenue déférée devant la 8ème section du palais (...)




Errance / Raymond Depardon | Depardon, Raymond (1942-....). Auteur

Errance / Raymond Depardon

Depardon, Raymond (1942-....). Auteur

Livre | Seuil. Paris | 2003

Série Points (Paris).





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Urgences / Raymond Depardon, réal. | Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

Urgences / Raymond Depardon, réal.

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

DVD | Arte France développement [éd.]. Issy-les-Moulineaux | 1987

Dans le service des urgences de l'Hôtel-Dieu, à Paris, R.Depardon filme psychiatres et patients... Un grand témoignage sur la détresse au quotidien...



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Profils paysans : La Vie moderne / Raymond Depardon, Réal. | Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

Profils paysans : La Vie moderne / Raymond Depardon, Réal.

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

DVD | Arte France développement [éd.] | 2009

Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film bouleversant parle, avec une (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Faits divers / Raymond Depardon, réal. | Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

Faits divers / Raymond Depardon, réal.

Depardon, Raymond (1942-....). Monteur

DVD | Arte France développement [éd.]. Issy-les-Moulineaux | 1983

La vie quotidienne d'un commissariat de police, celui du Ve arrondissement de Paris... Un remarquable documentaire...



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Manicomio : la folie recluse : secluded madness : la follia reclusa / Raymond Depardon | Depardon, Raymond (1942-....)

Manicomio : la folie recluse : secluded madness : la follia reclusa / Raymond Depardon

Depardon, Raymond (1942-....)

Livre | Steidl. Göttingen (Allemagne) | 2013

Recueil regroupant les photographies de Raymond Depardon réalisées dans les anciens asiles d'aliénés de Venise et Trieste, en Italie, à la fin des années 1970, avant leur fermeture (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Chargement des enrichissements...