Après avoir écrit " Desideria " qui fut un impitoyable et terrifiant portrait de la bourgeoisie " homicide et suicidaire " des années 70, l'excellent Moravia des années 80 affronte (...)
Certaines expériences malheureuses avaient conduit très tôt Pietro Monatti à la conviction d'être voué par nature à l'altruisme et autres vertus humaines. Il tombe donc de son haut (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le lettere anonime : ed altre storie / Italo Calvino, Alberto Moravia, Dino Buzzati et al.
Nouvelles présentées dans un ordre de difficulté croissant, signées Scerbanenco, Calvino, Chiara, Buzzati, Moravia, De Amicis, Soldati... Avec une liste de vocabulaire.
Chronique douloureuse et ironique de la vie conjugale, dans le Japon des années vingt, d'un ingénieur de trente ans et d'une serveuse de quinze ans qui rêve de devenir terriblement (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Nouvelles romaines = Racconti romani / Alberto Maravia
Agostino, un adolescent de treize ans, passe de merveilleuses vacances sur une plage avec sa mère à qui il voue une passion aussi intense qu'innocente.
La rencontre de celle-ci et (...)
Grâce à la description d'un bal qui devient une mascarade, où les intrigues amoureuses se mêlent aux complots politiques et où le cynisme le dispute à la cruauté, A. Moravia livre (...)
Un fils de joaillier en voyage se fait voler les bijoux de son père, d'abord par ses compagnons de route, puis, suite à un retournement de situation, par une bande de brigands. Mai (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Quand les pensées gelaient dans l'air : et autres histoires / Alberto Moravia