Si Camille me voyait est une opérette parlée en vers. Une double poursuite amoureuse se déroule dans des berlines et des autos, entre une comtesse immergée dans un lait de beauté, (...)
On retrouve dans ce texte le mélange d'humour, d'émotion et de surprise dans l'invention langagière et dramatique. Des êtres occupés à décortiquer des phrases banales, dissèquent l (...)
Un ensemble de courtes scènes à deux voix, dont la seule prétention est de faire rire sans bêtises. Ecrites pour le théâtre, le cabaret ou la radio, Roland Dubillard leur a accordé (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le gobe-douille : et autres diablogues / Roland Dubillard
Sept "diablogues" choisis pour la variété des situations qu'ils proposent. Situations à l'origine simples, peu à peu transformées par ce mélange d'inventivité poétique et dramatiqu (...)
Révolté par l'apathie de ses élèves, qu'il attribue à leur surconsommation de télévision, Armand Saint-Just, professeur de lettres, entreprend de neutraliser les antennes réceptric (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Naives hirondelles : comédie en 3 actes / Roland Dubillard
Chez deux vieux garçons abouliques, débarque une pauvre orpheline de Pontoise à la recherche d'une place de modiste. Madame Séverin, une chapelière, la protégera.