Les royaumes du Nord / scénario, Stéphane Melchior-Durand | Melchior-Durand,, Stéphane, (1965-....). Auteur

Les royaumes du Nord / scénario, Stéphane Melchior-Durand

Melchior-Durand,, Stéphane, (1965-....). Auteur ; Oubrerie, Clément (1966-....). Illustrateur ; Pullman, Philip (1946-....). Antécédent bibliographique

Livre | Gallimard. Paris | 2014

Série Fétiche | A la croisée des mondes

Elevée au Jordan College à Oxford, la jeune et intrépide Lyra rêve de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L'aventure s'offre à elle quand ce dern (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel ; Bibliothèque des Glacis du Château

L' affaire Caïus | Winterfeld, Henry (1901-1990)

L' affaire Caïus

Winterfeld, Henry (1901-1990)

Livre | Hachette | 1955

Les mêmes paroles / André Durand | Durand, André

Les mêmes paroles / André Durand

Durand, André

Extrait de livre

Série La nouvelle revue française

Pourquoi y a-t-il des gens racistes ? / Stéphane Hessel, Sophie Bordet-Petillon, Elodie Durand | Hessel, Stéphane (1917-2013). Auteur

Hessel, Stéphane (1917-2013). Auteur ; Bordet, Sophie. Auteur

Livre | Bayard Jeunesse,. Montrouge (Hauts-de-Seine) | 2012

Série Des Questions plein la tête

Un documentaire qui aborde le racisme et les différences. A partir des questions d'enfants, les auteurs tentent de définir les notions telles que : les discriminations, l'apartheid (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Le recours de la méthode / Alejo Carpentier | Carpentier, Alejo (1904-1980)

Le recours de la méthode / Alejo Carpentier

Carpentier, Alejo (1904-1980)

Livre | Gallimard. [Paris] | 1975

Série Du monde entier

L'histoire déboussolée de l'Amérique latine dépasse, sous la plume d'Alejo Carpentier, la plus folle des fictions et devient fresque baroque où se pressent les archétypes du Nouvea (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Le petit polémiste : roman / Ilan Duran Cohen | Duran Cohen, Ilan (1963-....). Auteur

Le petit polémiste : roman / Ilan Duran Cohen

Duran Cohen, Ilan (1963-....). Auteur

Livre | Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) | 2020

Série Domaine français

Alain Conlang, polémiste télévisuel pour qui tout va bien, se laisse aller à un commentaire sexiste et gratuit lors d'un dîner. Les conséquences de cette réflexion, dans une sociét (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Voyage de M. Carnot, président de la République : dans les départements de la Drôme, de Vaucluse, ...du Doubs, de la Haute-Saône,...et à Belfort | Bertol-Graivil (1857-1910)

Voyage de M. Carnot, président de la République : dans les départements de la Drôme, de Vaucluse, ..(...)

Bertol-Graivil (1857-1910)

Livre | [s.n.] | 1890

Série Les Voyages présidentiels illustrés

Le nouvel accélérateur | Wells, Herbert George (1866-1946). Auteur

Le nouvel accélérateur

Wells, Herbert George (1866-1946). Auteur

Livre | Mille et une nuits. Paris | 1995

Série Dix retours vers le futur

Un mariage contre nature / Alice Hoffman | Hoffman, Alice (1952-....). Auteur

Un mariage contre nature / Alice Hoffman

Hoffman, Alice (1952-....). Auteur

Livre | Slatkine & Cie . Genève (Suisse) | 2016

L'histoire des parents du peintre Camille Pissaro. A la fin du XVIIIe siècle, dans les Caraïbes, la famille de Rachel Pomié se réfugie pour échapper aux pogroms. Rachel grandit pui (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Chien pourri et Chaplapla / Davy Durand, Vincent Patar, Stéphane Aubier | Durand, Davy. Monteur. Scénariste

Chien pourri et Chaplapla / Davy Durand, Vincent Patar, Stéphane Aubier

Durand, Davy. Monteur. Scénariste ; Patar, Vincent. Monteur. Scénariste ; Aubier, Stéphane. Monteur. Scénariste

DVD | ARTE Editions. Issy-les-Moulineaux | 2020

Les aventures comiques et trépidantes d'un chien marginal et d'un chat aplati. Chien Pourri ressemble à un chandail oublié sur un fil à linge mais sous son pelage malodorant se cac (...)