La contagion du voyeurisme et, a contrario, la solitude des êtres... Un policier palpitant, un suspense parfait et "last but nost least", Grace Kelly au sommet de sa beauté...
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Une incroyable histoire
Article
| Irish, William (1903-1968)
Le mystère de la chambre 813 : nouvelles / William Irish
Historique
Modifier
Lire
C'était le 150e jour avant la date fixée pour son exécution. Il était entré par hasard dans un bar aux lumières tamisées. Elle était seule, vêtue de noir, (...)
New York, années cinquante. Budy aime bien raconter des histoires. Pourtant, cette fois, Budy n'invente rien : il a bel et bien vu ses voisins du dessus tuer un homme !
Le narrateur pense éliminer une femme pour éclaircir son affaire concernant quatre hommes... Un roman d'une implacable vengeance, adapté au cinéma en 1967.
Comme le souligne François Truffaut dans la préface de cet ouvrage, "Irish est moins un romancier de la Série noire qu'un écrivain de la Série blême, c'est-à-dire un artiste de la (...)
Une chance sur mille d'en réchapper. Quatre heures pour se libérer. Elle n'a pas le courage de partir sans lui. Lui ne peut quitter New York tant qu'il n'a pas retrouvé l'auteur d' (...)